Configurations recommandées pour UNIVERSALIS 2018
Sur les Mac équipés de puce Apple (M1 ou M2), l’application fonctionne à l’aide de Rosetta. Si Rosetta n’est pas disponible sur votre ordinateur, l’installation de Rosetta vous sera proposée au début de l’installation d’Universalis.
UNIVERSALIS 2018 est compatible avec Windows 10 Famille et Windows 10 Pro, mais ne fonctionne pas avec Windows 10 S
Pour améliorer l’affichage sur les écrans Retina (Mac), nous vous recommandons d’installer la mise à jour UNIVERSALIS 2018 pour écrans Retina
Si vous constatez que l’installation ne démarre pas ou qu’elle s’arrête très rapidement, cela est le plus souvent dû à un blocage de l’antivirus ou de l’anti-malware.
Ces logiciels examinent tout le contenu de clés USB branchées sur l’ordinateur, ce qui bloque le fonctionnement du programme d’installation.
Nous vous conseillons dans ce cas de procéder dans cet ordre :
Une fois que vous aurez installé Universalis, vous pourrez réactiver la protection en temps réel.
Si vous constatez l’une des erreurs suivantes :
cela peut être dû à l’antivirus. Nous vous indiquons la procédure pour résoudre ce problème.
Il est possible d’utiliser Universalis 2018 avec un compte utilisateur standard (non administrateur). Cependant, sur certaines configurations, le système demande le mot de passe administrateur au lancement de l’application.
Pour résoudre ce problème, il vous suffit de recréer le raccourci de l’application sur le Bureau. Cette manipulation est à faire depuis le compte utilisateur standard avec lequel vous souhaitez utiliser Universalis :
Vous pourrez alors lancer l’application à partir du nouveau raccourci depuis ce compte.
Tous les 45 jours, l’application demande d’insérer la clé Universalis 2018 pour identification. Sur certaines configurations, il arrive que la clé soit demandée à chaque démarrage d’Universalis.
Le programme indique ensuite que l’identification est valable jusqu’au 15 février 1970.
Cette mise à jour d’Universalis 2018 pour Windows et Mac OS corrige un problème de mise en page du PDF lors de l’export d’un article.
Cette mise à jour d’UNIVERSALIS 2018 pour Mac OS permet d’améliorer l’affichage sur les écrans Retina.